Certificat de Performance EnergetiqueLe passeport
énergétique

EnergyConsult établit le passeport énergétique pour tous types de constructions.
Demandez un devis gratuit...

Guide pour l'amélioration de l'éfficacité énergétique

EnergyConsult News

myenergy days 2014
(EN) Find out how we can support your project - competent and reliable. (DE) Wir zeigen Ihnen gerne, wie wir Ihr Projekt unterstützen können - kompetent und zuverlässig. (FR) Laissez-nous vous montrer comment nous pouvons soutenir votre projet - compétent et fiable.

Luxembourg - truly good
EnergyConsult featured in Luxembourg Ministry of Economy image campaign

PRIMe House update 12oct2012
Présentation du nouveau régime d'aides àpd 2013 - Updates regarding government subsidies after 2013

Prime House - Subsidien /Subsidies
offizielle Bekanntgabe der neuen staatlichen Förderung für energieeffizientes Bauen & Sanieren, ---- EN -----> official news regarding new state subsidies for energy efficient building & renovation

Offizielle Bestätigung - Avis public
Klasse B-C wird Mindeststandard für Neubauten ab Juli 2012 - CPE classes B-C deviennent exigences minimales pour les bâtiments residentiels à partir de 7/2012

Energiepass
 
Energiepass

Passeport énergétique (CPE)
pour un bâtiment fonctionnel sur
base de la consommation
énergétique mesurée
(chaleur et électricité)

Energiepass

Passeport énergétique (CPE)
pour la partie d’habitation sur
base du besoin énergétique
calculé

Passeport énergétique CPE

Bâtiments à utilisation mixte

Ce type de bâtiment sont ceux qui comprennent une partie fonctionnelle et une partie d’habitation, où la partie destinée aux fins d’habitation est moins que 90% de la surface de référence totale.

Lorsque le passeport énergétique est nécessaire?

Nouvelle construction    Obligatoire depuis le 1er Janvier 2011
Vende et/ou location Obligatoire depuis le 1er Juin 2011

Comment le CPE est-il établi?

Pour les nouvelles constructions, le passeport énergétique est établi en utilisant le standard pour les bâtiments fonctionnels neufs. Il est basé sur le calcul des besoins en énergie (chaleur et électricité) pour le bâtiment entier. De plus, pour les parties du bâtiment destinées à l’habitation, le CPE est établi selon le standard en vigueur pour les bâtiments d’habitation, basé sur le calcul du besoin en énergie calorifique. Le deuxième CPE effectue une comparaison avec d'autres immeubles d’habitation.

Pour les bâtiments existants, deux CPEs sont également obligatoires. L’un est établi pour l’entièreté du bâtiment, basé sur la consommation réelle en énergie calorifique et électrique. L’autre CPE est établi sur base du calcul des besoins en énergie calorifique, selon les règles en vigueur pour les bâtiments d’habitation.

Coûts

Les frais pour l'établissement du certificat de performance énergétique et les documents d'accompagnement et les déclarations sont déterminés par la taille et la complexité du bâtiment. Contactez-nous pour un devis sans engagement.

InformatikAtelier Haut de page